Orange couleur de l’été. Précautions d’usage

Demande d’un million de dollars : quelle sera la couleur de l’été 2015 ?

Chères amies, aucun doute pour cette année : l’orange sera le protagoniste indiscutable de notre placard. La couleur de l’aube et des couchers de soleil sera la plus glamour de la saison. Vous pourrez en profiter pour l’essayer sur vos gloss et rouges à lèvre, ainsi qu’en poudres et fards à paupières. Du pur bonheur. Surtout car cette couleur, grâce à ses nuances et ses mille intensités, est parfaite pour donner lumière et éclair aux teintes plus mates comme à celles plus claires.

makeupQuelques petites attentions vous seront tout de même nécessaires pour ne pas choisir un orange qui ne vous convient pas à 100%.

Gloss et rouge à lèvre
L’orange sur les lèvres est à utiliser avec quelque précaution. Faites notamment attention aux dents : c’est bête, mais si votre émail n’est pas blanc comme la neige, choisissez un gloss orange plutôt délicat, car une couleur trop intense risque d’accentuer l’effet jaunâtre (et ce n’est pas joli, je vous l’assure).

Prestige Cosmetics.Poudres et fards à joues

Soyez généreuses. L’orange donne un bel effet de lumière. Si votre peau est très claire, choisissez une nuance pêche ou corail. Très délicates, ces couleurs savent donner éclat au visage sans charger excessivement les joues. Les plus bronzées pourront se poudrer copieusement, en faisant attention à couvrir aussi le front, le nez, le menton (uniformément, bien sur) et plus légèrement le cou, afin d’éviter l’effet guerrier avant la bataille.

Ombres à paupièresorange makeup

Avec les ombres à paupière, vous pourrez vous amuser. Vous pourrez laisser un peu d’orange tout seul, avec une ligne fine d’eyeliner pour un effet de maquillage très naturel, ou l’enrichir avec des couleurs dorées dans les soirées d’été. Choisissez des tons plus sombres (marron, chocolat, bleu foncé) pour donner de la profondeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*