Tresses, tresses : quelle passion !

Bonjour le printemps et les beaux jours de soleil ! Finalement le soleil brille haut et fort aussi dans la capitale et pour fêter l’évènement il n’y a rien de mieux qu’un bon piquenique en bord de Seine, encore plus si vous vous mettez en tête une coiffure toute nouvelle pour époustoufler votre entourage.

Je vous rassure : pas besoin de raccourcir votre piquenique ou votre belle crinière, ni de passer tout votre samedi chez le coiffeur.

L’avantage d’une belle tresse est que vous pourrez être radieuses et fraîches sans sortir de chez vous.

Comment faire ?

Rien de plus simple.

Les tresses se prêtent parfaitement à tous les types de visage et à toutes les teintes. De plus, elles n’ont besoin d’aucun outil pour être réalisées : des cheveux assez long, deux mains (avec un minimum d’habilité) et un miroir seront tout ce dont vous avez besoin.

braidPetit plus : elles seront très à la mode pendant tout l’été et je suis sure que vous pourrez vanter la même coiffure que votre star du cœur au moins une douzaine de fois dans les prochains mois.

Quels formats ?

Easy pour la journée : c’est une tresse pas trop haute, qui descend sur les épaules comme par magie. Vous pourrez la faire partir de la base du cheveu mais il sera mieux de commencer quelque centimètre plus bas. Cela vous donnera un petit air décontracté et chic, tout en laissant vos cheveux libres de prendre la forme qu’ils souhaitent. N’hésitez pas à en varier la position et le tressage. Faite descendre votre tresse une fois d’un côté, une fois de l’autre ; redoublez la trame et reprenez la tresse pour enrouler une mèche de plus. Les options sont pratiquement infinies.

tresse`Pour le soir…

N’hésitez pas à réaliser une tresse pour la base de votre chignon. Il suffira de tresser vos cheveux normalement, puis d’enrouler la tresse sur elle même et de la bloquer avec un joli serre-cheveux plein de lumières. Moins de 5 minutes pour un résultat tip top.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*